Calypso Rose – samedi 29 juillet 2017

Calypso Rose

Oubliez les épines, car elle en a, et cueillez sans plus tarder cette (Calypso) Rose qui à 75 ans semble plus fraîche que jamais.

Far From Home doit bien être le 20ème album de sa fourmillante discographie et le dernier chapitre d’une tumultueuse carrière professionnelle débutée en 1964. Or s’il est une chose que l’on ne décèlera à aucun moment en l’écoutant, c’est la fatigue. Au contraire. Pétulante, tonique, véhémente, joviale, gaillarde… on ne sait plus à quelle épithète se raccrocher pour décrire sa performance sur ces 12 titres où elle dispense sans compter sa joie de vivre avec une voix qui semble être celle d’une jeune fille et non d’une septuagénaire.

Cette vitalité, on la prend pleine face à chaque minute de ce disque ébouriffant qui vous met dans sa poche dès les premières mesures et envoie paître au loin idées noires et passions tristes.

+ d’infos : www.calypso-rose.com


+ 1ère partie : Carlos G. LOPES

Carlos G. LOPES chanteur né sur l’île de Santiago, vit entre son pays d’origine, le Cap Vert et la France, sa terre d’adoption. Sa musique, d’inspiration soul jazz, est une invitation au voyage, une ballade tantôt poétique tantôt remuante, à la croisée de ses racines africaines et des styles contemporains de sa génération.
Signe distinctif de son lien indéfectible avec sa terre natale, il arbore souvent une oreille peinte en bleu, signal fort indiquant que sa musique est pleine de couleurs, celles du ciel, de la mer, des lieux et des rêves de son enfance…

Quand on lui pose la question sur ce qu’il souhaite que son art apporte aux gens qui l’écoutent, il répond sans détour ni timidité « le bonheur et la paix ! ». 
Carlos a la douce certitude que sa musique peut transformer le monde, les énergies et rendre plus légers les soucis d’une journée ou les bagages d’une vie.
A travers son art, il veut sensibiliser de manière singulière son public au respect de l’autre et à la connaissance de soi-même.  Un moment de tendre introspection, comme un soin de l’âme…

+ d’nfos : www.carlosglopes.com