Kool and the Gang – vendredi 27 juillet 2018

Kool and The Gang s’impose sous la houlette de Robert « Kool » Bell, et son frère Ronald auxquels s’adjoignent des musiciens. La Koolmania déferle sur le monde, jusqu’à ce que JT Taylor décide de s’engager dans une carrière solo. Le groupe se reforme en 1997 : le début d’une nouvelle épopée, au cours de laquelle Kool and The Gang donne jusqu’à 50 concerts par an, alternant tubes disco et titres plus funky et pointus de leurs débuts.

> Site officiel de Kool and the Gang
> Page Facebook de Kool and the Gang


+ 1ère partie : Funktet

Initié par le tromboniste et chanteur niçois Fred Luzignant, Funktet est un groupe de funk-jazz très apprécié du milieu.
Accompagné d’une solide rythmique guitare/basse/batterie et d’un saxophoniste et clavier de talent, il reprend le répertoire des plus grands : Fred Wesley, Trombone Shorty ou encore Niels Landgren.

Toujours énergique et festive, cette formation originale fait la part belle à l’improvisation sur des groove dansants et funky.


+ show guitare/voix (NEW !!) : Marjorie Martinez

Chanteuse, guitariste et compositrice dotée d’une technique irréprochable, son personnage est empreint de sensibilité et d’émotions.
Ses influences diverses lui permettent de composer une musique alliant la souplesse et la liberté du Jazz et du rock au feeling du folk et du blues.
Son répertoire est un mélange de compositions originales ainsi que reprises de Jazz et de Folk-Blues soigneusement sélectionnées.

> Site